Soutien à la Librairie Transit

Le Comité Mam’EGA en cette nouvelle année ne peut qu’apporter son total soutien à la Librairie Transit dont les militants n’hésitent pas à contribuer aux différentes initiatives impulsées notamment par le mouvement associatif qui la sollicite par le biais de la tenue d’un stand d’ouvrages bien en concordances avec les sujets abordés.

La librairie, quant à elle, vous propose un très large choix d’auteurs qui participent à la compréhension des diverses problématiques actuelles en réinscrivant, autant que faire se peut, celles-ci dans leur historicité.

Pour se faire, nous relayons leur message d’URGENCE :

La librairie Transit est en danger

C’est un appel d’urgence URGENT que nous lançons aujourd’hui car la librairie Transit est menacée de disparition.

Nous avons été informé le 10 décembre 2020 par la propriétaire de sa décision de vendre rapidement le local du 45 boulevard de la libération. Local que nous occupons depuis 8 ans. Cette décision implique notre départ de ces lieux au plus tard le 10 mars 2021 .

Il nous faut donc trouver d’ici là un nouveau local nous permettant de poursuivre cette aventure associative, sinon la librairie Transit disparaîtra du paysage littéraire et militant marseillais.

Nous vous demandons à vous fidèles soutiens, amis, de nous aider à trouver en très peu de temps un nouveau local dans le centre-ville (Libération, Chapitre, Réformés si possible) afin de nous permettre de poursuivre notre activité.

Vous pouvez nous joindre par mail à cette adresse : infos.transitlibrairie@gmail.com

Ou par téléphone aux horaires d’ouverture de la librairie au : 0413040260

Merci pour vos pistes, suggestions et votre fidèle soutien.

La librairie Transit
45 boulevard de la Libération
13001 Marseille
http://transit-librairie.org/

Pour que Transit Librairie puisse poursuivre leur activité salutaire dans ce contexte extrêmement complexe, dont les militants sont conscients des enjeux d’aujourd’hui SOUTENONS LEUR RECHERCHE POUR UN LOCAL A LOYER MODÉRÉ.

“Chaque génération doit, dans une relative opacité, affronter sa mission : la remplir ou la trahir ” Frantz Fanon “les Damnés de la terre” : 06 décembre 1961 – 06décembre 2021 60éme anniversaire de sa disparition.