Les Echos de la Busserine

Le vecteur de cette émission est une radio locale associative, Radio Galère, et depuis Avril 1996 Radio Grenouille, indispensable relais auprès des locataires de la cité et des auditeurs rseillais. Mais la conception, l’animation, les thèmes, la périodicité, sont de l’unique responsabilité du Comité Mam’Ega. Les participants sont des habitants de la cité réunis autour d’un thème, d’un sujet choisi par eux, et préparé par l’animatrice des enquêtes et meneuse du débat, SARA VIDAL. Des invités, spécialistes à un titre ou un autre du sujet choisi, interviennent pour répondre aux préoccupations exprimées et apporter l’indispensable distance du point de vue de l’extérieur. Le débat se déroule et est retransmis en direct depuis le local du comité, BAT G2, SAINT BARTHELEMY III.

Les dernières émissions

Les sujets débattus ?

Les problèmes d’aménagement de la vie quotidienne toujours posés et jamais résolus, le chômage, la recherche de l’emploi ; mais aussi les fêtes, les programmes des évènements culturels, des projets, des portraits de personnes remarquables… La vie quoi !
Et bien sûr la collecte et la retransmission des informations locales concernant essentiellement l’activité des associations.