Ce vendredi 7 février 2025, nous avons appris le départ d’Issa. En ces moments douloureux, nous tenons adresser à sa famille nos plus sincères condoléances et à vous témoigner toute notre solidarité. La perte d’un ami et d’un camarade de lutte est un vide immense, mais aussi un héritage précieux à préserver. Issa a été un guerrier de la justice, un infatigable défenseur notamment de la population des classes populaires et sa mémoire vivra dans chaque combat pour l’égalité que nous continuerons à mener, à ses côtés, car « les morts de sont pas morts » (Birago DIOP).

Sa vision d’un monde plus juste, son engagement pour la dignité humaine, et sa lutte contre les injustices sociales et raciales restent un exemple et une inspiration pour nous tous. En ces moments difficiles, sachez que vous n’êtes pas seuls. Nous continuerons à marcher dans ses pas, avec courage et détermination.

Que la terre lui soit légère, et que la sagesse de ses actions guide chacun de nous. « Si tu veux aller vite, marche seul. Si tu veux aller loin, marchons ensemble. » — Proverbe africain

Le président du Comité Mam’Ega

J.M. EGA