Le Comité Mam’Ega présente
en partenariat avec A7 Production – Bibliothèque Municipale du Merlan – Collectif Claude McKay – Héliotropisme – Mamanthé – Plis fos 13

Claude McKay, un écrivain afro-americain singulier à Marseille

SAMEDI 15 AVRIL 2023 de 14h00 à 18H00

14h00 : Interventions & Lectures
15h30 : Projection
« Claude McKay de Harlem à Marseille »
17h30 : Échange avec le public

Invités
Josette BAPIN, Renaud BOUKH, Armando COXE, Mathieu VERDEIL, Didier VALTON

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DU MERLAN
Av. Raimu,13014 MARSEILLE

Le Comité Mam’Ega témoigne sa solidarité aux familles des victimes et aux habitants de la rue Tivoli.

Ne pouvant qu’être vecteur de la circulation de l’information telles que celles-ci :

– L’association des parents d’élèves de l’école publique Franklin-Roosevelt, rue de Tivoli, organise une solution de relogement pour les riverains évacués. Un appel aux dons a également été lancé. Elle invite les personnes, souhaitant aider, à envoyer un mail à tivoli.ape@gmail.com et de préciser « combien de personnes et dans quelles conditions » peuvent-ils accueillir ces sinistrés.

– La plateforme d’entraide locale Aouf, née en réponse au drame du 5 novembre 2018 à Noailles, a été réactivée pour venir en aide aux sinistrés de la rue Tivoli. Les internaute peuvent y proposer de l’aide en s’inscrivant sur https://beta.aouf.fr et proposer un logement, des habits, des repas, des dons. Sur son compte Twitter, sa plateforme invite tous les Marseillais en mesure de proposer leur aide (logement, repas, courses, aide logistique, garde d’animaux, dons de vêtements ou de produits d’hygiène, prêts…) à s’inscrire en quelques clics pour se signaler. « Si vous êtes d’accord pour apporter des affaires dans le 5e arrondissement, localisez votre offre dans le 5e », stipulent les organisateurs de la collecte.

En soutien à ces démarches, le Comité Mam’Ega propose samedi après-midi, à l’occasion de la rencontre littéraire autour de Claude McKay à l’auditorium de la bibliothèque municipale du Merlan, de mettre à disposition un cahier afin que nous Marseillaises et Marseillais apportons, chacun à sa façon, un peu de baume à travers des messages de Solidarité et d’espoir à tous ces habitants aujourd’hui dans la désespérance.

Merci pour ELLES et pour EUX

L’équipe du Comité Mam’Ega